| | | | > PROTOTYPE | | | | Nous vous invitons à suivre à travers ces quelques pages les étapes de fabrication du toy "Cold Sweat". Espérant que vous trouverez des conseils et astuces... Merci de votre visite | | | 1 - Recherche du style et du design La toute première étape dans la fabrication d'un toy, est de définir le design de son personnage. C'est une étape très importante, car c'est à ce niveau du processus que vous allez donner vie à votre personnage. Quand vous créez un personnage, mieux vaut toujours démarrer avec un crayon et du papier. Cela permet de mieux restituer ses expressions et sa personnalité dans vos dessins. L'ordinateur ne doit intervenir que dans les dernières phases et vous devrez maîtriser la complexité des logiciels d'illustration. Le recours systématique à l'ordinateur au moment des prémices produit en effet des résultats assez génériques et sans saveur. Un bon rough de départ. Lorsque vous créez un personnage, il est très important de démarrer par un croquis très rapide sur papier. Vous aurez déjà l'intention, les points principaux et économiserez, du coup, du temps lors du passage sur ordinateur. 1 - Research of style and design The very first stage is to define the design of the figure. It is a very important stage, since it is at this level than you go, to give life to your figure. When you create a figure, it is better to start always with a pencil and some paper. It allows to restore better its expressions and his personality in your drawings. The computer must intervene only in last stage and you will have to control the complicacy of the software of illustration Systematic appeal in the computer at the time of premises produced in effect of rather generic flavourless results e. A rough check of departure. When to create you a figure, it is very important to start by a very quick sketch on paper. You will have intention, main points and will economize, suddenly, of time during passage on computer. | | | | 2 - Finaliser votre personnage Réalisez ensuite votre personnage dans un logiciel (vectoriel de préférence),afin de finaliser les formes, les détails et les couleurs. Ne vous encombrez pas avec trop de détails, contentez-vous de quelques éléments clés. arrangez vous pour que les expressions faciales soient réduites au maximum, cela évite de surjouer. Soignez le visage, donnez lui des yeux et une bouche assez élastiques pour animer avec souplesse le visage, accentuant les expressions. Les yeux sont les fenêtres de l'âme. il est surprenant de voir comment un personnage peut se modifier en lui changeant son regard. Les yeux peuvent déterminer la personnalité des personnages. 2 - Finalize your figure Accomplish your figure then in a software (vector preferred), to finalize forms, details and colours. Do not burden yourselves with too many details, content yourselves with some key elements. dispose you that facial expressions are reduced at the farthest, it avoids surjouer. Treat on the visage, happy shone with rather elastic eyes and a mouth to enliven it a suppleness on the face, accentuating expressions. Eyes are them window of soul. it is amazing to see how a figure can change by changing him his look. eyes can determine the personality of the figures. | | | | 3 - dessinez toutes les faces Dessinez votre personnage sous toutes les postures. En effet vous allez devoir passez d'un personnage en 2 dimenssions vers un personnage en 3 dimenssions pour faire sa sculpture (prototype). Il vous faudra dessiner votre personnage "vue de face"," vue de dos" "vue de profil". Cette étape vous sera aussi obligatoire pour expliquer votre projet à l'entreprise qui fabriquera votre toy (voir dossier BRIEF). 3 - Draw all faces Draw your figure under all positions. In effect you are going to owe cross dimenssion of a figure in 2 dimenssions towards a figure in 3 to make the sculpture (prototype). It will be necessary you to draw your figure " view of face ", " seen from back " " to be seen by contour ". This stage will be also obligatory you to explain your plan to the firm which will fabricate your toy (see file BRIEF). | | | | 4 - Prototype - modelage Nous allons modeler notre personnage. Pour se faire, nous pouvons utiliser une multitude de matières et techniques (cire, terre, bois, pâte à modeler...) Personnellement, je préfére utiliser une pâte à modeler durcissant à l'air. Type "PLASTIROC". L'avantage de cette pâte c'est qu'une fois sèche, nous pouvons la poncer et la peindre. Pour travailler, des gouges et couteaux en plastique pour creuser et lisser la pâte. 4 - Prototype & modeling We are going to model our figure. To be made, we can use a multitude of subjects and techniques (wax, earth, wood, play dough) Personally, I préfére use a play dough hardening in air. Portray "PLASTIROC". The advantage of this paste it is because once dry, we can the ponsée and to paint it. To work, gouges and plastic knifes to dig and slick paste. | | | | 5 - Modelage Cette pâte à modeler est très facile à utiliser. Donnez la forme générale grossièrement à la main, puis lissez la surface avec de petites spatules, jusqu'à l'obtention d'une suface nette et lisse. Vous pouvez ajouter de l'eau sur la pâte pour faciliter le lissage. 5 - Modeling This play dough is very easy to use. Give general form roughly in the hand, then sluck the surface with of small spatula, up to the getting of a net suface and about. You can add some water on paste to make easier smoothing. | | | | 6 - Finition Paufinez l'aspect lisse en surface. le pâte sèche, vous pouvez la poncer, bouchez les trous avec de la pâte et de nouveau poncer après séchage... La ponçage est la clé du succés pour une finition parfaite. 6 - Finishing Paufiner the aspect slicks in surface. dry paste, you can the ponser, to block holes with paste and once again ponser after drying... The ponsage is the clée of the succés for a perfect finishing. | | | | 7 - Poncez, poncez, poncez... Afin d'obtenir un rendu parfait en surface, il va falloir alterner peinture blanche acrylique, séchage, ponçage, puis de nouveau peinture blanche acrylique, séchage, ponçage... Renouvelez ces opérations 3 à 4 fois. Idéalement appliquez les couches de peinture avec un aéographe ou un pistolet à peinture ou bombe de peinture (cela évite les défauts des poils de pinceau). 7 - Ponsez To acquire one returned it improve in surface, is going to be necessary to alternate painting white acrylic, drying, ponsage, then once again painting white acrylic, drying, ponsage... Renew these operations 3 - 4 times. Ideally apply the coats of painting with an aéographe or a gun with painting or paint spray (it avoids the defects of the hairs of brush). | | | | 8 - Peinture Enfin appliquez la couleur sur votre protoype. Idéalement utilisez un aérographe pour un rendu lisse maximum. Pour protéger les surfaces où vous ne souhaitez pas appliquer de peinture faites des caches en scotch spécial peinture (il adhère moins et n'abîme pas la peinture du dessous). Petite astuce si le scotch ne veut pas se décoller et pour ne pas enlever la couche de peinture du dessous, chauffez le scotch avec un sèche-cheveux. Conservez un échantillon de toutes vos couleurs, pour les retouches et finitions au petit pinceau. 8 - Painting Finally apply colour to your protoype. ideally use an airbrush for one returned smooth maximum. To protect the surfaces where you do not like to apply summits of hiding places of painting in special scotch tape painting (it sticks less and abime the painting of underside no). Small smartness if the scotch tape does not want to come off and not to take away the coat of painting of underside, heat the scotch tape with a blow-dryer. Keep a sample of all your colours, for modifications and finishing in the small brush. | | | | | 10 Conseils pour un design réussi : Insoufflez personnalité et humour à vos personnages 10 Councils for a successful design: Have an influence personality and humour to your figures ll est important que le personnage soit suffisamment enraciné pour qu'il soit reconnaissable au premier coup d'œil. Si vous y parvenez avec une création originale , vous avez toutes les chances de réussir. Les traits de visages les plus simples peuvent véhiculer une telle panoplie d'émotions, que les possibilités sont multiples. ll am important that the figure is rooted enough so that he is recognizable in the first glance. If you reach with an original creation there, you have all chances to succeed. Traits of the simplest faces can transport such panoply of emotions. Trouver un attribut physique qui résume la personnalité de votre personnage. Find a physical attribute which sums up the personality of your figure. Lors de la phase de création, il est intéressant d'écrire des petites histoires drôles autour des personnages. Cela permet de leur donner une personnalité. Ainsi ils ont une histoire à raconter lorsqu'ils prennent vie. During the stage of creation, it is interesting to write histoires odd babies my name is. Cela allows open sea to give them a personality. So they have a history to be told when they take life. La symétrie est un excellent moyen pour créer une composition attrayante, parce qu'elle est efficace et facile à réaliser. Mais une symétrie parfaite n'est pas toujours synonyme d'harmonie chez un personnage. Ajouter des éléments asymétriques afin de rompre la monotonie et de susciter l'intérêt. The symmetry is a very good means to create an engaging composition, because it is efficient and easy to accomplish. but a perfect symmetry is not always synonymous with harmony at a figure. Add asymmetrical elements to break monotony and to provoke interest. Ne vous encombrez pas avec trop de détails, contentez-vous de quelques éléments clés. arrangez vous pour que les expressions faciales soient réduites au maximum, cela évite de surjouer. Do not burden yourselves with too many details, content yourselves with some key elements. dispose you that facial expressions are reduced at the farthest, it avoids surjoue. Soigner le visage, procurez lui des yeux et une bouche assez élastiques pour animer avec souplesse le visage, accentuant les expressions. Treat on the face, bring it of rather elastic eyes and a mouth to enliven it a suppleness on the face, accentuating expressions. Eyes are them window of soul. it is amazing to see how a figure can change by changing him his look. eyes can determine. Les yeux sont les fenêtres de l'âme. il est surprenant de voir comment un personnage peut se modifier en lui changeant son regard. Les yeux peuvent déterminer la personnalité des personnages. Les yeux sont vecteurs d'émotion. Utilisez une gamme de techniques simples pour rendre votre personnage heureux, triste, colérique ou fatigué. le tout étant de bien insister sur le regard. Eyes are vectors of emotion. Use a range of simple techniques to return your happy, sad, hot-tempered or tired figure. very being to stress definitely look. Un accessoire peut rapidement se révéler une part importante de la personnalité de votre personnage. A property can fast show itself an important part of the personality of your figure. Mettez en valeur vos points forts et minimisez vos faiblesses. Si vous n'êtes pas doué pour faire les oreilles contournez l'obstacle et créez un personnage fort... sans oreille. Emphasize your strong points and minimize your weaknesses. If you are not to douer to make ears short-circuit obstacle and create a strong figure without ear. Lignes dynamiques : insistez sur certains aspects du physique de votre personnage, jouez sur des points saillants plutôt que de surjouer l'ensemble. Sinon, vous risquez de ne pas donner de repères distinctifs à ceux qui vont le découvrir. Dynamic lines: Stress certain aspects of the physical appearance of your figure, play on points then rather than of surjouer group. Speed, you risk not giving distinctive landmarks to those who are going to discover it. | Next > Briefing | | | | | | |